GEM LASER LIMITED
search
  • Accueil
  • Produits laser
  • Application
  • À propos de GEM
  • Prestations de service
  • Ressources
  • Nouvelles
  • Contact
Produits laser
LASER TAG

Industrie automobile

Les applications laser automobiles innovantes (par exemple la gravure laser automobile et la soudure laser dans l'industrie automobile ...) jouent depuis longtemps un rôle majeur dans l'industrie automobile et dans l'industrie automobile. Les outils automobiles Laser sont utilisés dans l'automobile pour différents objectif.

Si un haut niveau d'automatisation, de faibles coûts et une flexibilité maximale sont cruciaux pour le processus de production, les systèmes laser d'OR Laser sont le bon choix.

Le laser automobile présente de grands avantages par rapport aux méthodes de traitement conventionnelles. Par conséquent, de nombreuses pièces automobiles sont aujourd'hui soudées, découpées ou étiquetées par des lasers.

Le spectre d'applications s'étend de composants plus petits, comme par exemple le soudage de connecteurs de bougies ou l'étiquetage d'éléments de commande, au traitement de carrosseries entières.

Code de matrice de données marqué au laser sur des pièces d'automobile
1 Code de matrice de données marqué au laser sur des pièces d'automobile Intégré dans une ligne d'assemblage automatique, un laser à fibre (DP30F) marque les volants à double masse (ZF Friedrichshafen AG) et le système de vision intégré vérifie si le code Data-Matrix appliqué est clairement lisible. Le code marqué au laser contient par exemple des numéros de série et de lot, la date de fabrication et d'autres informations. Le laser, le système de vision, le logiciel et le système de manipulation sont intégrés dans la ligne de production afin d'atteindre l'efficacité de production élevée. Les lasers marquent des codes et de nombreux autres contenus sur presque tous les matériaux utilisés dans l'industrie automobile de manière fiable et de haute qualité. Le système de vision intégré assure un positionnement précis, une identification précise et une efficacité économique élevée.
Soupape de ventilation pour les systèmes de réservoir de carburant avec le code de traçabilité
2 Soupape de ventilation pour les systèmes de réservoir de carburant avec le code de traçabilité L'un des défis majeurs dans l'industrie automobile est de suivre complètement et clairement les composants critiques pour la sécurité tout en maintenant l'efficacité de la production. Une solution efficace pour marquer les composants en plastique est la gravure fondue par les systèmes de marquage laser CO2: Elle garantit un marquage laser permanent et parfaitement lisible par machine, tels que des codes alphanumériques de haute qualité appliqués en un temps de traitement minimal.

Construction automobile marquage laser: Code de traçabilité
3 Construction automobile marquage laser: Code de traçabilité Une lisibilité élevée des Data-Matrix-Codes est indispensable pour l'identification, la traçabilité et l'assurance qualité des pièces dans les industries automobiles. La marque permanente sur ce boîtier de serrure de porte est appliquée par marquage de changement de couleur. En raison du contraste élevé, le contenu du marquage peut être lu et inspecté de manière fiable, ce qui est essentiel pour améliorer la qualité du produit et du traitement.
Pièce moulée pour la construction automobile
4 Pièce moulée pour la construction automobile Marquage direct d'une pièce moulée pour la construction automobile. Le marquage est appliqué en tant que changement de couleur à fort contraste. Les contenus de marquage (code 2D, caractères alphanumériques) sont utiles pour l'identification des composants, la traçabilité et l'assurance qualité.
Composant en plastique gravé au laser pour la construction automobile
5 Composant en plastique gravé au laser pour la construction automobile Composant en plastique gravé au laser pour l'industrie automobile
La marque laser permanente, qui a les mêmes caractéristiques que le plastique sur lequel elle est appliquée, ne peut pas être enlevée avec des choses comme des solvants et permet un suivi sans défaut pendant plusieurs années.
Dans ce cas, le marquage est purement technique et doit seulement être lisible - le taux de contraste est sans importance.
Marquage laser et gravure laser dans l'industrie automobile
6 Marquage laser et gravure laser dans l'industrie automobile Roulements à bille
Le marquage noir traçable sur le roulement à billes en acier sans soufre a été appliqué à l'aide d'un marqueur laser à fibre pulsée.

L'avantage du processus de marquage assisté par laser est son efficacité économique: même les pièces huilées peuvent être marquées. Le nettoyage préalable nécessaire lors de la gravure n'est pas nécessaire en cas de marquage laser. L'huilage ultérieur n'est pas non plus nécessaire car les pièces huilées sont marquées directement. Le marquage laser réduit ainsi les étapes de traitement et augmente l'efficacité de la production.

Commutateurs de conception jour / nuit pouvant être utilisés pour ouvrir le couvercle d'un coffr
7 Commutateurs de conception jour / nuit pouvant être utilisés pour ouvrir le couvercle d'un coffr Le marquage de conception jour / nuit a été créé grâce à un procédé sophistiqué d'enlèvement de la couche de revêtement. Les couches de couleur ou de revêtement individuelles ont été enlevées avec un degré de précision élevé, afin de garantir que le matériau de base à rétro-éclairage devienne visible. Le réglage des différentes couches et couleurs de revêtement est réalisé via des paramètres spécifiques à l'application, faciles à régler.

Grâce au procédé de marquage au laser, des tailles de lots de plus en plus petites sont économiquement réalisables. Un moule d'injection peut être utilisé pour les interrupteurs ou les éléments de commande les plus divers. L'individualisation des composants est réalisée avec le laser, ce qui permet d'imprimer divers symboles et pictogrammes. Les faibles coûts d'outils associés aux volumes élevés et la grande flexibilité en ce qui concerne les contenus de marquage rendent le processus de marquage laser très efficace.

Ligne de carburant en nylon (polyamide)
8 Ligne de carburant en nylon (polyamide) Les conduites d'essence automobile doivent durer aussi longtemps que la voiture. Cela s'applique également aux marques qu'ils portent. Nos marqueurs laser définissent ces symboles résistants et durables.
Les conduites de carburant en polyamide doivent pouvoir supporter un peu, supporter beaucoup et satisfaire les standards de qualité de l'industrie automobile. Ces normes exigent une traçabilité complète, la fiabilité ainsi que la sécurité de la production et de l'assemblage. C'est pourquoi tant de fabricants se tournent vers les lasers pour leurs besoins de marquage: les marquages ​​au laser sont permanents, résistants, inviolables et, grâce à la haute qualité des marquages, toujours lisibles et traçables. Par conséquent, les composants marqués peuvent même répondre aux exigences de conception améliorées qui sont maintenant placées sur les composants automobiles.
Tuyau de pression en acier de haute catégorie pour le véhicule de gaz naturel
9 Tuyau de pression en acier de haute catégorie pour le véhicule de gaz naturel Marquage de recuit assisté par laser sur une conduite de pression de gaz naturel en acier inoxydable pour véhicule à gaz naturel;
Tuyau en acier de haute qualité avec marquage de recuit résistant (numéro de composant et code 2D) pour une traçabilité et une assurance qualité sécurisées.
Marquage laser sur un capteur de température
10 Marquage laser sur un capteur de température Le marquage au laser provoque un changement de couleur légèrement visible sur le boîtier en plastique du capteur de température. Des capteurs comme celui-ci sont utilisés pour mesurer et réguler la température dans les voitures. Ces composants et les marquages ​​doivent être capables de supporter des températures élevées, des niveaux d'humidité et des pressions ainsi que des influences externes telles que les huiles et les carburants. Les marquages ​​au laser sont résistants et permanents, ce qui fait du marquage au laser une méthode de marquage idéale.

chat
  • TEL:+ 86-27-84793136
  • EMAIL:sales@gem-lasers.com
  • ADDRESS:No.442, route de Wuluo, bloc de la ville internationale du centre-sud A2, ville de Wuhan, province de Hubei, Chine

GEM LASER LIMITED
search
  • Home
  • Laser Products
  • Application
  • About GEM
  • Services
  • Resources
  • News
  • Contact
Laser Products

Automative Industry

Innovative automotive laser applications(For example automotive laser etching and laser welding in automotive industry ...) have been playing a major part in the automotive and in the automotive supplier industry for a long time.Laser automotive tools is used in the automotive for different purpose.

If a high level of automation, low costs and highest flexibility are crucial for the production process, laser systems by OR Laser are the right choice.

The laser automotive has great advantages compared to conventional processing methods. Therefore, many car parts are welded, cut or labeled by lasers nowadays.

The spectrum of applications reaches from smaller components, like for example the welding of spark plug connectors or the labeling of control elements, to the processing of entire car bodies.

Laser Marked Data-Matrix Code On Automotive Parts
1 Laser Marked Data-Matrix Code On Automotive Parts Integrated in an automatic assembly line a fiber laser (DP30F) marks the dual mass flywheels (ZF Friedrichshafen AG) and the integrated vision system checks if the applied Data-matrix code is clearly legible. The laser-marked code contains for example serial and lot numbers, date of manufacture and further information. Laser, vision system, software and handling system are integrated into the production line in order to achieve high production efficiency. Lasers mark codes and many other contents on nearly every material used in the automotive industries reliably and with high quality. The integrated vision system ensures precise positioning, accurate identification and high economic efficiency.
Venting Valve For Fuel Tank Systems With Traceability Code
2 Venting Valve For Fuel Tank Systems With Traceability Code One of the major challenges in the automotive industries is to track safety-critical components completely and clearly while maintaining the efficiency of production. An effective solution for marking plastic components is the melted engraving by CO2 laser marking systems: It ensures permanent and perfectly machine-readable laser marking, such as alphanumeric codes of highest quality applied in minimal processing time.

Laser Marking Automobile Construction: Traceability Code
3 Laser Marking Automobile Construction: Traceability Code High readability of Data-Matrix-Codes is indispensable for identification, traceability and quality assurance of parts in the automotive industries. The permanent mark on this door lock housing is applied by color change marking. Due to the high contrast the marking contents can be read and inspected reliably, which is essential for improved product and processing quality.
Molded Part For Automobile Construction
4 Molded Part For Automobile Construction Direct marking of a molded part for automobile construction. The marking is applied as a high-contrast color change. The marking contents (2D code, alphanumeric characters) are useful when it comes to component identification, traceability and quality assurance.
Laser-Engraved Plastic Component For Automobile Construction
5 Laser-Engraved Plastic Component For Automobile Construction Laser-engraved plastic component for the automobile industry
The permanent laser mark, which has the same characteristics as the plastic on which it is applied, cannot be removed with things like solvents and enables defect-free tracking for several years.
In this case, the marking is purely technical and only needs to be legible - the contrast ratio is irrelevant.
Laser Marking And Laser Engraving in The Automobile Industry
6 Laser Marking And Laser Engraving in The Automobile Industry Ball bearings
The traceable black marking on the ball bearing made of sulfur-free steel was applied with the help of a pulsed fiber laser marker. 

The advantage of the laser-aided marking process is its economic efficiency: Even oiled parts can be marked. The previous cleaning that is required during etching is not required in case of laser marking. Subsequent oiling is also not required as the oiled parts are marked directly. The laser marking thus reduces the processing steps and increases the production efficiency.

Day/ Night Design Switches That Can Be Used To Open A Trunk's Lid
7 Day/ Night Design Switches That Can Be Used To Open A Trunk's Lid The day/night design marking was created through a sophisticated coating layer removal process. The individual color or coating layers were removed with a high degree of precision, in order to ensure that the basic material to be backlit became visible. The adjustment to different coating layers and colors is implemented via application-specific parameters that are easy to adjust.

Thanks to the laser marking process, ever-smaller batch sizes are economically feasible. An injection mold can be used for the most diverse switches or control elements. The individualization of the components is carried out with the laser, whereby various symbols and pictograms can be imprinted. The low tool costs associated with high volumes and the high flexibility with regard to the marking contents make the process of laser marking very effective.

Nylon Fuel Line (Polyamide)
8 Nylon Fuel Line (Polyamide) Automobile fuel lines must last for as long as the car does. That also applies to the markings that they carry. Our laser markers set these resistant and long-lasting symbols.
The polyamide fuel pipes must be able to withstand quite a bit, sustain a lot and satisfy the automobile industry's quality standards. These standards mandate complete traceability, reliability as well as production and assembling safety. That's why so many manufacturers turn to lasers for their marking needs: laser markings are permanent, resistant, tamper-proof and, thanks to the high quality of the markings, always legible and traceable. Consequently, the marked components can even satisfy the enhanced design-related requirements that are now placed on automobile components.  
High Grade Steel Pressure Pipe For Natural Gas Vehicle
9 High Grade Steel Pressure Pipe For Natural Gas Vehicle Laser-aided annealing marking on high-grade steel natural gas pressure line for natural gas vehicle;
High-grade steel pipe with resistant annealing marking (component number and 2D code) for secure traceability and quality assurance.
Laser marking on a temperature sensor
10 Laser marking on a temperature sensor Laser marking causes a slightly noticeable color change on the plastic housing of the temperature sensor. Sensors such as this one are used for measuring and regulating temperature in cars. Such components and the markings on them must be able to withstand high temperatures, humidity levels and pressures as well as external influences such as oils and fuels. Laser markings are resistant and permanent and this makes the laser marking an ideally suitable marking procedures.

  • TEL:+86-27-84793136
  • EMAIL:sales@gem-lasers.com
  • ADDRESS:No.442, Wuluo Road, South Central International City A2 Block, Wuhan City, Hubei Province, China